Découverte du terrain le 22 novembre 2023

A l’origine, les travaux devaient débuter à l’automne 2023. Il y a un peu de retard, car non seulement la première pierre n’a pas encore été posée, mais il y a encore des appels d’offres en cours (on y reviendra dans un autre article).

Actuellement, le terrain est seulement grillagé, les batiments (anciens locaux SNCF et résidence Néolia) ayant été rasés il y a quelques années de ça (entre 2016 et 2019).

La résidence en 2011, côté des voies SNCF:

Le terrain en friche en 2022:

Une vue de cette même résidence, mais de l’autre côté, rue Colonel Marey en 2011:

Même vue en 2022:

C’est difficile à croire qu’il s’agit du même endroit! La ligne T3 biburque ici sur la droite de l’image, et une piste cyclable en site propre a été construite sur la gauche.

En remontant la rue (en direction du boulevard Janin), on avait auparant des locaux gérés par la SNCF:

Et maintenant une vue totalement dégagée:

On remarque que le parking n’a pas été touché par le réamenagement du lieu. C’est un petit parking d’une quinzaines de place, je doute qu’il ait une utilité pour la future patinoire?

Voici quelques photos du lieu prises le 22 novembre:

Si on remonte la rue un peu plus, on trouvera un autre terrain en friche, qui fait l’angle avec la rue Louis Soulié. Là aussi, un petit bloc de logement a été détruit pendant le réaménagement du quartier. Au début je pensais que c’était l’emplacement de la patinoire, mais ça me semblait logiquement trop petit!

Et c’est en fait des locaux techniques pour la SNCF qui vont y être constuits.

De même, le parking employés SNCF que l’on trouve un peu en hauteur derrière devrait être lui aussi transformé en atelier de maintenance. La question qui se pose, c’est comment ces deux endroits séparés par la voie du tram de la rue du Colonel Marey vont-ils être réliés??

En ilustration:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *